Les enfants à l’école des Beaux Arts !

La classe de MS/GS a participé à un projet à l’école des Beaux-Arts intitulé « Une bulle pour voyager ». C’est en lien avec le projet de la classe pour l’année (commun à celui de la classe de GS): Un voyage autour du monde. A travers l’étude d’un album, on découvre un pays. On change de pays et de continent à chaque période. A l’école des Beaux-Arts, les enfants sont partis de la découverte d’un album: Madlenka: une petite fille qui perd sa dent et qui décide d’annoncer la nouvelle à tout son immeuble, puis à tout son quartier. Rencontrant des gens de toutes les origines, elle voyage en écoutant leurs histoires liées à leur pays d’origine. Les élèves se sont donc situés su le plan de leur quartier, se sont fait photographier sur le chemin de l’école et ont collé sur des patrons de boites en carton symbolisant leur « bulle »  des extrait du plan de leur quartier, des détails de leur photo redessinée, leur empreinte digitale dessinée en pointillisme… Une fois les boites reconstituées, ils ont collé des spirales qu’il avaient dessinées puis découpées.  
Pour cela ils ont découvert l’utilisation de divers outils et techniques : fusain pour les empreintes digitales, papier calque, projection murale pour reproduire les empreintes, tables lumineuses pour redessiner un détail de photo,… en plus des traditionnels cartons, ciseaux, peintures et rouleaux.
Bravo aux artistes pour ce travail minutieux qui a demandé patience et rigueur: ils ont été au top !
 

Commentaires fermés

  • INSCRIPTION

    Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l'Ecole Saint Pierre, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 47 98 10 ou par mail à stpierrecole@wanadoo.fr

    .................................................................................................................