Sortie des GS de Delphine au Parc de La Gaudinière

Mardi 29 mars, nous nous sommes rendus en C2 au Parc de La Gaudinière car nous avions reçu une mission : vérifier que les fleurs et certains arbres que nous avions observés sur des photos en classe provenaient bien de ce parc. Le regard affûté, nous nous sommes lancé à l’assaut de ce parc magnifique au printemps. Nous avons retrouvé les jonquilles, les narcisses, les camélias, les primevères, les violettes vues en classe, et même des tulipes!  Nous avons également retrouvé les arbres que nous cherchions : un platane, un sapin et des palmiers.

Sur la pièce d’eau à l’entrée du parc, nous avons observé les canards, les cygnes, les poules d’eau, les oies. Et quelle chance : dans un arbre, nous avons vu grimper un petit écureuil!

Après une petite pause à l’aire de jeu, une surprise nous attendait : les cloches étaient passées! Nous avons fait une belle chasse aux oeufs aux abords du château, et nous les avons dégustés au soleil…

Commentaires fermés

  • INSCRIPTION

    Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l'Ecole Saint Pierre, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 47 98 10 ou par mail à stpierrecole@wanadoo.fr

    .................................................................................................................